top of page

Les débuts des photographes professionnels de Cape Cod

The beginnings

L'histoire de PPOCC

Compilé par Amy Rader, Dianne Marshall, Mark O'Connell et Christine Hochkeppel

 

L'association Professional Photographer's of Cape Cod a été fondée par Ed Lilley, de ER Lilley Photography of Harwichport en 1979. Lorsque Lilley vivait au Canada, il a constaté que l'appartenance à une association photo aidait à créer des liens entre les photographes chevronnés et les débutants, ce qui aidait tout le monde à réussir. dans l'industrie. Lorsqu'il a déménagé à Cape Cod, il a immédiatement rejoint les photographes professionnels du Massachusetts (PPAM) pour réseauter avec d'autres photographes et trouver la camaraderie. Grâce à PPAM, il a rencontré Marly Lewis, la représentante des ventes d'albums Art Leather, et le photographe d'East Falmouth, Richard MacLone. Lilley, Lewis et MacLone pensaient qu'un groupe de photographes spécifiques à Cape Cod était nécessaire, alors les trois ont uni leurs forces pour lancer l'initiative.

Old Logo - Professional Photographers of Cape Cod
Professional Photographers of Cape Cod

Adhésion

Pour développer leur adhésion, ils ont utilisé la liste des membres PPAM et sollicité tous les photographes des Pages Jaunes. La première réunion a eu lieu dans un restaurant sur Main St., Hyannis. Lilley a rappelé qu'environ 20 personnes étaient présentes, dont Bob Tucker de Focalpoint Studio à Orléans, Bill Clarke de Hyannis et Brenda Saul Thomson de Chatham. Cette première année, ils ont organisé une exposition collective d'une semaine au Cape Cod Mall. Les membres se sont relayés pour surveiller l'exposition et répondre aux questions des visiteurs. Une période de mauvais temps a poussé les vacanciers à affluer vers le centre commercial, ce qui a fini par profiter aux membres du PPOCC lors d'une semaine d'été autrement orageuse. Peu de temps après, la liste de référence a été activée, ce qui a permis aux habitants et aux vacanciers de trouver un photographe professionnel par l'intermédiaire de l'association. Les membres partageaient tout surplus de travail avec les autres membres participants

Building membership

Première rencontre

À l'été 1980, le groupe a eu son premier rassemblement officiel. Ed Lilley a engagé un marché aux poissons local pour cuisiner un tas de homards pour le groupe et ils se sont régalés des crustacés bouillis dans son allée. La cuisson au homard est devenue une tradition annuelle qui a duré plus de 20 ans, toujours accueillie avec amour par les Lilley. Une année, il y avait plus de 100 personnes et de la musique live jouée par un groupe de country western. Décrivant les bons souvenirs de ces repas en commun comme "le ciment du groupe", Lilley s'est également souvenu vaguement que la police s'était arrêtée pour calmer le groupe à une ou deux reprises.

Clam Bake for PPOCC
First meeting
Reaching the public
PPOCC-Webpage2001 closeup

Communiquer avec le public

En 1995, PPOCC s'est frayé un chemin dans l'ère numérique en créant son premier site Web pour partager le monde en évolution rapide de la photographie et la nouvelle vague numérique de produits et de techniques avec les autres membres. Peu de temps après, le groupe a lancé la version en ligne de sa page de parrainage afin de sensibiliser le public au groupe talentueux de photographes de mariage et de portrait qui se trouvaient ici même à Cape Cod.

Continued growth

Croissance continue

PPOCC s'efforce d'atteindre un équilibre entre la croissance professionnelle et personnelle. Notre objectif est de réunir des photographes professionnels dans une atmosphère détendue, informative et amusante qui favorise l'avancement et le partage d'idées et de ressources. Les membres sont situés dans toute la région de Cape Cod et se réunissent tous les mois pour partager de nouvelles idées, techniques, astuces commerciales et promouvoir la bonne volonté dans l'industrie. La réunion du lundi est devenue rituelle à l'ère du cinéma car les photographes attendaient le retour de leurs négatifs développés des séances du week-end. À son apogée, PPOCC avait une liste de membres de plus de 50 photographes. Maintenant, PPOCC est un groupe plus petit mais il y a du pouvoir dans le réseautage et le travail en équipe et la représentation des meilleurs photographes de Cape Cod.

PPOCC Holiday Meeting 2019
Past presidents

Anciens présidents

RichardMacloneBW_edited.jpg

Richard Maclone

President 

1979-1981

RichardMacloneBW_edited.jpg

Helen Boursier

President 

1986-1988

RichardMacloneBW_edited.jpg

Marcia Duggan

President 

RichardMacloneBW_edited.jpg

Amy Riley

President 

2003-2004

RichardMacloneBW_edited.jpg

Sarah Thornington

President 

2009-2011

RichardMacloneBW_edited.jpg

Amy Rader

President 

2015-2016

RichardMacloneBW_edited.jpg

Denise Pressman

President 

2023-Present

RichardMacloneBW_edited.jpg

Gabrielle Groner

President 

RichardMacloneBW_edited.jpg

Fran Pickett

President 

RichardMacloneBW_edited.jpg

Bob Knott Jr.

President 

2000

RichardMacloneBW_edited.jpg

Jim Warner

President 

2007-2008

RichardMacloneBW_edited.jpg

Cassandra Sullivan

President 

2012-2013

RichardMacloneBW_edited.jpg

Lee Geishecker

President 

2017-2019

RichardMacloneBW_edited.jpg

Ed Lilley

President 

1982-1985

RichardMacloneBW_edited.jpg

Russ Price

President 

1993-1994

RichardMacloneBW_edited.jpg

David Hansen

President 

2001-2002

RichardMacloneBW_edited.jpg

Debra Troyanos

President 

2008-2009

RichardMacloneBW_edited.jpg

Susan Asaro

President 

2013-2015

RichardMacloneBW_edited.jpg

Christine Hochkeppel

President 

2020-2023

bottom of page

The beginnings of the Cape Cod Professional Photographers

 

PPOCC’s History

Compiled by Amy Rader, Dianne Marshall, Mark O’Connell and Christine Hochkeppel

 

The Professional Photographer’s of Cape Cod association was founded by Ed Lilley, of E.R. Lilley Photography of Harwichport in 1979. When Lilley was living in Canada, he found that belonging to a photo association helped create bonds between seasoned photographers and newbies, which helped everyone succeed in the industry. When he relocated to Cape Cod, he immediately joined the Professional Photographers of Massachusetts (PPAM) to network with other photographers and find camaraderie. Through PPAM, he met Marly Lewis, the sales representative for Art Leather albums, and East Falmouth photographer Richard MacLone. Lilley, Lewis and MacLone believed that a Cape Cod-specific group of photographers was needed so the three joined forces to start the initiative.

Old Logo - Professional Photographers of Cape Cod
Professional Photographers of Cape Cod

Building Membership

To build their membership, they utilized the PPAM membership list and solicited every photographer in the Yellow Pages. The first meeting was held at a restaurant on Main St., Hyannis. Lilley recalled about 20 people were in attendance including Bob Tucker of Focalpoint Studio in Orleans, Bill Clarke of Hyannis and Brenda Saul Thomson of Chatham. That first year they organized a week-long group show at the Cape Cod Mall. The members took turns minding the exhibit and answering questions from visitors. A bad stretch of weather caused vacationers to flock to the mall, which ended up benefiting the PPOCC members on an otherwise stormy summer week. Shortly thereafter, the referral list was activated which allowed locals and vacationers alike to find a professional photographer through the association. The members shared any overflow of work to other participating members

 

First Meeting

By the summer of 1980, the group had their first formal gathering. Ed Lilley hired a local fish market to cook up a bunch of lobsters for the group and they feasted on the boiled crustaceans in his driveway. The lobster bake turned into an annual tradition that lasted over 20 years, always hosted lovingly by the Lilleys. One year, there were over 100 people and live music performed by a country western band. Describing the fond memories from these communal meals as "the glue for the group," Lilley also vaguely recalled the police stopping by to quiet down the group on one occasion or two.

Clam Bake for PPOCC
 
 
PPOCC-Webpage2001 closeup

Communicating with the Public

By 1995, PPOCC forged its way into the digital age by building its first website to share the quickly changing world of photography, and the new digital wave of products and techniques with fellow members. Soon after, the group launched the online version of their referral page as a way to make the public aware of the talented group of wedding and portrait photographers that were right here on Cape Cod.

 

Continued Growth

PPOCC strives to achieve a balance of professional and personal growth. Our goal is to bring professional photographers together in a relaxed, informative, and fun atmosphere that promotes advancement and the sharing of ideas and resources. Members are located throughout the Cape Cod region and meet monthly to share new ideas, techniques, business tips and promote good will in the industry. The Monday meeting became ritual in the film era because photographers would be awaiting the return of their developed negatives from weekend sessions. At its height, PPOCC had a membership roster of over 50 photographers. Now, PPOCC is a smaller group but there is power in networking and working together as a team and representing the best photographers on Cape Cod.

PPOCC Holiday Meeting 2019
 

Past Presidents

RichardMacloneBW_edited.jpg

Richard Maclone

President 1979-1981

HelenBousier.jpg

Helen Boursier

President 1986-1988

MarciaDuggan_edited.jpg

Marcia Duggan

President

AmyRiley.jpg

Amy Riley

President 2003-2004

SarahThornington.jpg

Sarah Thornington

President 2009-2011

amyrader_150px.jpg

Amy Rader

President 2015-2016

bkgd_grey.jpg

Gabrielle Groner

President

FranPickett.jpg

Fran Pickett

President

BobKnott2.jpg

Bob Knott Jr.

President 2000

bkgd_grey.jpg

Jim Warner

President 2007-2008

Cassandra_Sullivan_2020_250x250.jpg

Cassandra Sullivan

President 2012-2013

LeeGeishecker_6x6_150px.jpg

Lee Geishecker

President 2017-2020

EdLilley.jpg

Ed Lilley

President 1982-1985

russprice.jpg

Russ Price

President 1993-1994

DaveHansen.PNG

David Hansen

President 2001-2002

DeborahTroyanos.jpg

Debra Troyanos

President 2008-2009

SusanAsaro.PNG

Susan Asaro

President 2013-2015